Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
deuil périnatal : un lieu pour parler
29 novembre 2011

Je me présente...

Asssistante sociale et licenciée en sciences familiales et sexologiques, je travaille comme psychothérapeute et psychanalyste depuis plusieurs années.

Au fil des consultations que j'ai menées, j'ai perçu un besoin : celui de me former au deuil périnatal, afin de mieux comprendre et aider ces femmes et ces couples qui se confiaient à moi.

J'ai pu entendre combien cette expérience les avait marqués, que ce soit deux mois, deux ans ou vingt ans plus tard.

Progressivement, je me suis donc formée au deuil périnatal et au deuil de façon  générale, ainsi qu'à la façon de parler de la mort avec les enfants... Cette formation est un cheminement qui ne cesse jamais.

A présent, je souhaite proposer, en plus de ces consultations de thérapiérapie individuelle ou de couple, des groupes de parole pour toutes les personnes concernées par le deuil périnatal. Qu'il s'agisse de parents ou de professionnels : gynécologues, médecins généralistes, sages-femmes, TMS de l'ONE,...

Les dates de ces rencontres seront annoncées via ce blog.

Je vous remercie déjà pour votre intérêt et votre confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
deuil périnatal : un lieu pour parler
  • Groupes de parole autour du deuil périnatal, pour les parents,familles et soignants, séminaires, supervisions d'équipes... autant de pistes pour aider les personnes qui ont été confrontées à la perte d'un enfant lors de la grossesse ou des premiers jours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité